Création de Rosalie : à la recherche de bénévoles !

Le projet

Dans le cadre de ses actions sur la mobilité, le Point Information Jeunesse lance la création d’une rosalie artisanale. Sous la forme d’ateliers, ce projet a pour objectif de créer un lien et de favoriser le transfert de savoirs entre les générations. En effet une équipe de bénévoles adultes ayant des compétences en mécaniques accompagnera une équipe d’adolescents dans la construction de ce petit véhicule. L’atelier allie connaissances de bases en mécanique, convivialité et plaisir. Qui n’a jamais rêvé de construire sa propre voiture à pédale?

L’équipe 3 bénévoles ayant expérimenté la création de machines roulantes et maîtrisant la manipulation du fer et de la soudure ont déjà rejoint l’équipe. Pour la compléter le PIJ est à la recherche de 5 jeunes bénévoles de 14 à 17 ans, ainsi que de 2 adultes supplémentaires pour les encadrer sur les séances de construction.

Celles-ci se dérouleront à la métallerie S.L.J à Tinténiac, partenaire de l’opération. Les dates des sont encore à définir en fonction du temps libre des bénévoles, mais auront a priori lieu le samedi à partir du mois de mai ou pendant les vacances scolaire du mois de juillet.
Le matériel de récupération nécessaire à la construction de la rosalie sera, quand à lui, en partie fournir par Emmaüs à Hédé-Bazouges.

Et après ?

Dans un second temps le groupe, accompagné du PIJ, réfléchira à l’utilisation de cette rosalie. Une présentation du véhicule aura également lieu lors de la Semaine de la mobilité qui aura lieu le samedi 7 septembre sur le parking du Super U à Tinténiac. Ouvert à tous (dès 14 ans) –

Renseignements et inscriptions auprès du Point Information Jeunesse au 02 23 16 45 44 ou par mail à c.goulet@bretagneromantique.fr