HABITAT ADAPTE

Présentation du Village du Courtil Noë

Le village du Courtil-Noë comprend douze logements locatifs individuels (8 T2 et 4 T3) tous de plain-pied, adaptés aux attentes réelles des personnes de plus de 60 ans et adaptable aux besoins liés à l’avancée en âge.

Son objectif est de procurer aux personnes autonomes un lieu de vie et une qualité de vie afin de combattre l’isolement et de maintenir l’autonomie.

Une salle de convivialité est prévue au cœur du village. Les locataires peuvent, selon leurs envies, profiter d’activités, d’animations, de rencontres intergénérationnelles ou de repas pris en commun. La coordinatrice de vie sociale veille au bon fonctionnement du village. Sa présence rassure, encourage et favorise les rencontres.

Pour tout renseignement, prendre contact auprès de la Mairie de Québriac (Contact : 02 99 68 03 52) ou du Village du Courtil Noë (Contact : 02 99 84 78 46).

Le Rapport d’activité 2016 (à télécharger)

Location de la salle commune

Le CCAS est propriétaire de la salle NoëLys située au cœur du Village du Courtil Noë. Elle a également une fonction de salle communale ouverte à la municipalité, aux associations ou aux particuliers.

Un règlement intérieur définit les conditions de mise en location avec notamment les horaires d’ouverture et de fermeture :

  • Le lundi au vendredi : 18h à 22h
  • Le week-end et jours fériés : 9h30 à 22h.

La salle peut accueillir 25 à 30 personnes maximum. Elle comporte :

  • Une salle commune (environ 40 m2) avec mobilier confortable.
  • Une cuisine (10 m2) avec plaques de cuisson, four, lave-vaisselle et réfrigérateur. Vaisselle
  • Sanitaires
  • Terrasse

Le tarif de location pour les particuliers est celui en vigueur en début de l’année civile de location et est fixé par le CCAS. (Tarif 2017 : 70 € la location).

Les demandes de renseignements et de réservations se font auprès du Village du Courtil Noë (Contact : 02 99 84 78 46).