Animation Sociale

ANIMATION SOCIALE

-Les après-midis récréatifs

Le CCAS de Québriac organise le 2ème jeudi du mois une après-midi récréative pour tous les joueurs, jeunes et moins jeunes de Québriac qui souhaitent passer un agréable moment de détente et de découverte.

Des jeux d’adresse, de mémoire, de calcul, de logique…pour tous les goûts. Pour le simple plaisir du jeu et dans l’envie d’échanger en toute convivialité.

Entrée libre, de 14h15 à 16h15, à la salle du village du Courtil Noë.

  -Les après-midi « jeux pour tous »

Les après-midis « Jeux pour tous » sont des temps de jeu à partager en famille, de 3 à 103 ans.

Vous y trouverez convivialité, création de liens intergénérationnels et échanges, autour de jeux adaptés à tous. Ces après-midis sont animés à la salle du Village du Courtil Noë par la ludothèque Au Bois des Ludes, en partenariat avec le SIVU Anim’6 et la commune de Québriac.

-Les ateliers créatifs

Les P’tits ateliers proposent à la salle NoëLys différents ateliers d’initiation à la création (couture, cuisine, art floral, créations manuelles, tricot et crochet, écriture, esthétisme, conte …) pour petits et grands. L’occasion d’apprendre des techniques nouvelles et l’occasion de partager avec d’autres passionnés. Un moment dédié à toute la famille. Renseignements et Contact au 02 99 84 78 46.

-Anim’âge

Anim’âge est un dispositif expérimental permettant de lutter contre l’isolement des personnes âgées et/ou en situation de handicap, voire de fragilité sur la commune de Québriac. Par la mise en place d’actions variées (ateliers de prévention, de loisirs, manuels, des sorties, des rencontres collectives, etc…), le partenariat « CCAS et ADMR de Tinténiac » permet aux personnes de créer, recréer ou maintenir du lien social au sein de petits groupes.

-La fête de la Famille

Chaque année à l’occasion de la fête des mères et des pères, le CCAS accueille les nouveau-nés de l’année ainsi que les nouveaux habitants de la commune. Une occasion de faire connaissance, de partager ensemble des moments de convivialité et de profiter de petits spectacles. De quoi mêler toutes les générations.

-Le repas des ainés

La tradition est là. Chaque année, Québriac fête ses ainés de 68 ans et plus, au cours d’un repas, à l’invitation du CCAS.

Chorales, chanteurs, danseurs, musiciens, de quoi assurer une ambiance réussie avec un service de qualité grâce à la présence des jeunes de la commune.

Un colis est distribué aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé.

-Les colis de noël

Des colis de Noël sont distribués par les membres du CCAS aux personnes qui sont en Ehpad.