Mobilité rime avec solidarité !

Et si demain, les déplacements du quotidien étaient solidaires ?

Aller à la gare, chez le médecin, faire ses courses, effectuer ses démarches administratives, de recherche d’emploi…autant de déplacements de proximité internes au territoire qui peuvent être compliqués quand on n’a pas de voiture. Et quand on ne peut pas se déplacer seul, la solidarité est un moyen important pour rester mobile, mais ce n’est pas si simple de faire appel à un membre de sa famille, à un voisin pour tous ces déplacements.

L’Etat, le Département et la Communauté de communes Bretagne Romantique souhaitent expérimenter un service de covoiturage local. Il s’agit de développer la pratique du covoiturage de proximité, entre voisins, en s’appuyant sur les trajets effectués régulièrement (loisirs, marché…) pour apporter une aide aux personnes sans solution de déplacement.

Pour ce projet, l’association Éhop accompagne et co-construit avec les habitants et les différents acteurs un service de déplacement solidaire adapté aux besoins et créateur de lien.

Et pourquoi pas, une première expérience d’une ligne de covoiturage de proximité entre les communes de Québriac et de Tinténiac ?

Le lancement du service est prévu en septembre prochain.  Vous l’aurez compris, il faut avant tout, recruter des covoitureurs prêts à déposer leurs trajets et à donner un coup de main !

Vous vous déplacez régulièrement sur le territoire de la Bretagne romantique ? Des questions sur le projet ? Vous pouvez contacter, dès maintenant, Guillaume Pouteau, de l’association Éhop, qui sera présent sur le territoire.

L’inauguration aura lieu le 27 juin à 10h à Québriac en présence du Président du Conseil Départemental et de la Préfète d’Ille-et-Vilaine.

Contact/ informations : Guillaume Pouteau –

07 69 14 08 88 – guillaume@ehopcovoiturons-nous.fr