Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un arrêté préfectoral visant à sécuriser les animations liées aux fêtes d’Halloween.
Cet arrêté réglemente, sur tout le département d’Ille-et-Vilaine, la vente et l’usage de certains feux d’artifices aux particuliers du mardi 28 octobre 12h au lundi 3 novembre 8h. Les artificiers professionnels ne sont pas concernés par ces restrictions.
Il rend également obligatoire sur la même période l’enregistrement des identités des acheteurs de produits inflammables ou explosifs dans un registre. Il interdit toute vente de ces produits aux mineurs.
Enfin, il interdit le transport et l’usage, hors motifs professionnels et motifs légitimes, des feux d’artifices et de ces produits dangereux.
20251027_AP_Halloween_Pyrotechnie_liquides_inflammables

