L’école organise des activités entre jeunes et anciens

Les Tap (Temps d’activités périscolaires) sont très diversifiés à l’école. Et il arrive, qu’ils soient partagés avec d’autres. C’est ce qui vient de se terminer cette semaine.

Durant les sept semaines de ce cycle, accompagnés d’Élisabeth, animatrice à l’école, la quinzaine d’enfants de la classe de CP a partagé leurs TAP avec les anciens du village adapté du Courtil-Noë. Tous les mardis après-midi, ils sont venus dans la salle du village confectionner les décorations du sapin de Noël de la salle commune.

« Nous avons réalisé toutes les décorations, uniquement avec des objets de récupération. Nous avons travaillé avec six ou sept personnes du village, ravies de voir des enfants venir passer un bout d’après-midi avec eux. » De très jolis objets, sept modèles différents, réalisés avec beaucoup de soin.

Mardi, pour la dernière séance, tout le monde, jeunes et anciens, s’est retrouvé pour un goûter, en compagnie de Julie, animatrice du village, et quelques élues comme Marie-Madeleine Gamblin et Angélique Lebreton, adjointes, Aude Bauguil, conseillère.

Source : L’école organise des activités entre jeunes et anciens