Port du masque….

MESURES SPÉCIFIQUES ACTUELLEMENT APPLICABLES EN ILLE-ET-VILAINE

L’amélioration de la situation sanitaire en Ille-et-Vilaine reste fragile puisqu’on relève depuis plusieurs jours consécutifs une légère augmentation du taux d’incidence. Le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a décidé de prolonger l’obligation du port du masque en extérieur dans certains lieux.

Aussi le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, jusqu’au lundi 29 novembre 2021, dans les espaces suivants sur tout le territoire du département :

>dans les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, les puces, les vide-greniers et les ventes au déballage ;
> dans les rassemblements revendicatifs, culturels, cultuels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public et au sein des établissements recevant du public, lorsque le passe sanitaire n’est pas exigé.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à se faire vacciner, à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière et à faire preuve de bon sens, pour la protection de tous par tous.

Arrêté préfectoral du 25 octobre 2021 prescrivant les mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le département d’Ille-et-Vilaine.. :

Arrêté du 25 octobre 2021

⇒ Info ARS

 

Mesures de lutte contre la Covid-19 en Ille-et-Vilaine