La commune de Québriac accueillera le Solidaribus vendredi 8 décembre 2023
Le Solidaribus, antenne mobile du Secours populaire français en Ille-et-Vilaine, arrive sur le secteur de la communauté de communes Bretagne Romantique ! A partir du vendredi 23 juin, les bénévoles de l’association tiendront des permanences mensuelles sur les communes de Meillac, Pleugueneuc et Québriac.
Inauguré en 2021, le Solidaribus a pour objectif d’aller à la rencontre des personnes en difficulté dans les communes rurales éloignées des lieux d’accueil habituels du Secours populaire pour leur proposer une solidarité de proximité :
- Un point d’accueil et d’écoute
- Une aide alimentaire et en produits d’hygiène
- Une aide aux démarches simples
- Une aide matérielle sur demande
- Une aide à l’accès aux vacances et aux loisirs
- Des livres en libre-service
Un vendredi par mois, les bénévoles du Solidaribus vous accueilleront :
- À Meillac, au mobil’home « Le Cabanou » (route de Tressé) de 10h30 à 12h
- À Pleugueneuc, dans la salle communale (place de la mairie) de 15h30 à 17h
À Québriac, le bus « solidaribus » sera stationné sur l’espace situé derrière le restaurant scolaire, en proximité de la nouvelle salle attenante au multi-accueil. L’accès se fera donc par la rue de la Landelle, l’accès réservé aujourd’hui, aux livraisons de la cantine. Les bénévoles du solidaribus seront présents de 13h30 à 15h.
Ces permanences auront lieu les vendredis 23 juin, 21 juillet, 18 août, 15 septembre, 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre 2023.
Les aides du Secours populaire sont accessibles à toute personne en situation de précarité, avec ou sans orientation d’un travailleur social. Pour toute demande de renseignements ou pour prendre rendez-vous pour le prochain passage du Solidaribus, vous pouvez joindre le Secours populaire par mail à solidaribus@spf35.org ou par téléphone au 02 90 02 78 83.
La prise de RDV est fortement conseillée et même nécessaire (notamment pour l’aide alimentaire et en produits d’hygiène).
Le Secours populaire recherche également de nouveaux bénévoles pour contribuer à faire vivre la solidarité sur le secteur lors des passages mensuels du Solidaribus.