Fin Novembre, c’est décidé, le village du courtil noë participera au marché de Noël prévu début décembre sur le site de la crèche.
Un projet qui tient au cœur des habitants de l’habitat adapté d’autant plus qu’il va s’associer au défi national du Téléthon.
Dans un temps record, les habitants, avec l’aide précieuse de bénévoles, vont s’atteler à la confection de bijoux et de bougeoirs, à base de matériaux de récupérations, des capsules de cafés.
Motivée, l’équipe n’a pas compté les heures passées ensemble à la salle commune du village ajouté au temps personnel qu’il a fallu dégager.
Les vases, offert par Michel, un habitant de Québriac, viendront compléter les créations, joliment préparées et étiquetées pour cette occasion, en ces jours de fêtes.
Cet enthousiasme et cette mobilisation de nos anciens se sont poursuivies le soir du marché de noël, avec un accueil très convivial des nombreux visiteurs, conquis par les talents. Et le résultat a été à la hauteur : 265 € de fonds collectés en deux heures et demi dont l’intégralité sera reversée au Téléthon !
« Une belle action d’animation de la vie locale, placée sous le signe de la solidarité. Le village remercie les participants pour leurs témoignages, leurs sensibilisations à leur projet et leurs générosités. »