Alerte fortes chaleurs : restons vigilants !

Les températures vont fortement augmenter dans les prochains jours. Afin de préserver votre santé et celle de vos proches, quelques gestes simples sont essentiels :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
🌳 Évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes (12h à 18h).
👒 Portez des vêtements légers, un chapeau et privilégiez les zones ombragées.
👵 Pensez à prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage.
🐶 N’oubliez pas non plus vos animaux : laissez-leur toujours de l’eau fraîche à disposition et évitez les promenades aux heures les plus chaudes.
En cas de malaise, de maux de tête importants, de vertiges ou de signes de déshydratation, contactez rapidement les secours ou un professionnel de santé.
La commune de Québriac vous invite à la plus grande prudence.
Prenez soin de vous et des autres. 🤝